Lucile CHAMINADE 

 Musicothérapeute

- Témoignages -

Merci à vous de partager vos expériences 

Mélusine, maman de Morgan

Avril 2020 - Ateliers en visio

"Je ne savais pas trop quoi choisir comme préparation à l'accouchement, et puis le chant prénatal s'est présenté à moi.

Qui aurait cru que les sons que l'on émet puissent avoir autant de liens sur tout notre corps !?

Merci Lucile pour toutes ces techniques et pour ces comptines que je chante toujours à mon petit Morgan"

Julie, maman de Noé

Septembre 2020

"J'ai rencontré Lucile lors de ma première grossesse et elle m'a fait découvrir le chant prénatal. Une expérience très chouette! Lucile est très disponible, à l'écoute et de bon conseil. Ces séances m'ont permis de mieux appréhender mon accouchement, et également de me libérer de certaines "peurs", de vivre des moments de détente et de relaxation sur la fin de ma grossesse.

Elle m'a ensuite proposé de participer aux séances de massage bébé avec mon petit garçon de 2 mois : ce fut un moment de détente et d'échange avec mon bébé, que j'ai beaucoup apprécié… et lui aussi je pense !

Merci Lucile !"

Marine, maman de Charlie

Octobre 2020

"J'ai eu le plaisir de travailler avec Lucile avant et après la naissance de Charlie. Pendant la grossesse, plusieurs séances de chant prénatal m'ont permises de prendre du temps pour moi (pour nous), de me connecter avec mon bébé, de me relaxer, d'explorer de nouveaux endroits de moi en lien direct avec lui... 

Pendant l'accouchement, j'ai "sonorisé". Des sons que Lucile nous avait entrainés à sortir. J'ai utilisé des images également qu'elle nous a fait visualiser. Avec une amie, nous faisions les séances ensemble et ça été un réel moment de joie et de bien être. 

Quant aux massages bébés, également en séance à deux avec mon amie, comme un rendez vous pris une fois nos bébés nés, ce même sentiment d'apaisement, de temps pour soi, de discussions entre femmes - mamans et concrètement, une technique extrêmement pertinente, performante, apaisante pour les nouveaux nés, à découvrir et à expérimenter"

Personnel soignant - EHPAD Marcel Cantelaube à Salignac 

Décembre 2020

" Durant les séances, les résidents sont éveillés, à nouveau présents et vivent différentes émotions, à travers la musique. La musique résonne en eux, leur redonne vie"


Novembre 2020

En cours de rédaction

0